jeudi 8 août 2013

Docteur Peter

Bonjour a toutes!



Aujourd'hui, un petit article sur une série que j'adore: Doctor Who. Si certaines de vous ne connaissent pas, je vous fais un topo rapide de la série:
Le docteur est un alien originaire de la planète de Gallifrey. Comme tous les habitants de cette planète, il a la capacité de se régénérer, c'est a dire de changer de physique quand il est blessé, afin de se soigner. Ce changement d'apparence s'accompagne aussi d'un nouveau caractère. Le docteur, vieux de 1200 ans (selon la saison 7) voyage a bord d'un vaisseau spatial qu'il a volé il y a de cela des siècles. Ce vaisseau, nommé TARDIS (Time and Relative Dimension In Space) a l'apparence d'une "Police Box", une sorte de cabine téléphonique bleue des années 60. Normalement le TARDIS prend l'apparence d'un élément de l'époque où il atterit, mais ce programme ne fonctionne plus. Et oui, car le docteur voyage dans le temps et dans l'espace. Il admire particulièrement la race humaine. La plupart de ses compagnons, qui voyagent avec lui, sont humains, et contrebalancent le caractère du Docteur, qui est imprévisible. 
A l'heure actuelle, la série est la plus longue série de l'histoire. Le premier épisode a été diffusé le jour de l'assasinat de JF Kennedy! Malgré quelques pauses, la série a repris en 2005. Remise au gout du jour, avec un nouveau docteur, elle en est aujourd'hui à sa 7ème saison de la "nouvelle série". Le TARDIS, le Screwdriver (tournevis sonique du docteur, qui ouvre tout et fait n'importe quoi, mais ne fonctionne pas sur le bois), les aliens, les voyages dans le temps et l'humour sont les marques de fabrique de cette série, qui explore des époques, des planètes, et qui nous fait aussi réflechir je trouve sur l'espèce humaine, et son manque d'humanité parfois.
La faculté de régéneration du Docteur est extrémement pratique pour les concepteurs de la série. Il y a déja eu 11 acteurs qui ont interpretés le Docteur, chacun apportant sa petite touche personnelle au personnage.
La semaine dernière, nous avons appris le nom de celui qui allait interpreter le 12ème docteur.
Il s'agit de Peter Capaldi, déja apparu dans Torchwood, et dans la saison 4 de Doctor Who (Episode "The fire of Pompei")







Personnellement, je ne sais pas quoi penser de cette nomination. Peter me fait penser a Hugh Laurie, et selon certaines rumeurs, son personnage sera cynique, et plus froid que les précédentes incarnations. Il faut dire que depuis Tennant, et surtout avec Smith, le Docteur tendait a s'humaniser. Capaldi sera surement un contrepoid, mais ca pourra être interessant de voir ses interactions avec Louise Coleman, habituée a la version Smith du Docteur, c'est a dire quelqu'un d'attentionné, d'un peu rêveur. Perso, et c'est certainement la ressemblance avec Hugh Laurie qui aide, je pense que son personnage sera de la même que Docteur House (certains voulaient Hugh Laurie en Docteur...)
 Voila pour cet article qui j'espère, donnera a certaines d'entre vous de suivre cette série. L'excuse "je n'aime pas la science-fiction" est irrecevable, car moi non plus je n'aime pas :)

A bientot!
Lady Shaelara 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de partager ton avis avec moi !